Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Comment Christophe Galtier a transformé Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Le président du Conseil de Surveillance de l’ASSE Bernard Caïazzo fait confiance à Christophe Galtier pour faire progresser ses attaquants, comme il l’a fait pour un certain Pierre-Emerick Aubameyang.

Si la plupart des observateurs s’accordent à saluer les indéniables progrès de Saint-Etienne ces dernières années, ils pointent aussi du doigt son manque d’efficacité offensive depuis le début de la saison. Un problème qu’a évoqué le président du Conseil de Surveillance des Verts Bernard Caïazzo dans les colonnes du Progrès.

« ON N’A PAS UN BUTEUR À 20 BUTS »

« On n’a pas un buteur à 20 buts, on fait en fonction de nos moyens. C’est une vérité que n’importe quel observateur peut faire. Comment traiter ce problème ' Ricky peut être le garçon que nous cherchons, pourquoi pas ? Pour l’instant, il se tourne systématiquement vers l’arbitre après un duel pour exprimer sa surprise. Mais il va comprendre comment cela fonctionne et bientôt il ne sera plus surpris. C’est aussi une histoire de travail. »

« GALTIER A SU TRANSFORMER DES JOUEURS COMME AUBAMEYANG »

Et le dirigeant stéphanois de citer en exemple le travail de Christophe Galtier avec un certain Pierre-Emerick Aubameyang. « Christophe Galtier a su transformer des joueurs comme Aubameyang, Rivière. Pour l’instant, on a un jeu très fluide jusqu’aux vingt-cinq mètres adverses, après, cela se complique… » Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang a depuis rejoint le Borussia Dortmund alors qu’Emmanuel Rivière évolue désormais du côté de Newcastle.

Articles liés