Roland Romeyer, le président de l'ASSE, ne compte pas laisser partir Bakary Sako, mais une chose est sûre : Saint-Etienne cherche à se renforcer devant. Eric Bauthéac, ailier gauche de Dijon et ancien de la maison, n'a pas hésité à proposer ses services.
Christophe Galtier n’envisage pas pour le moment de recruter en janvier prochain, mais l’entraîneur de l’ASSE pourrait bien s’y voir forcer. Avec les départs probables de Max-Alain Gradel et Pierre-Emerick Aubameyang à la CAN, du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée équatoriale, et surtout celui de Bakary Sako en Allemagne (même si Roland Romeyer s’est montré ferme hier soir), le secteur offensif des Verts, notamment son côté gauche, pourrait être particulièrement décimé. « On n'a pas le droit de s'interdire mais je suis satisfait de l'effectif dont je dispose. Aujourd’hui, on n'est pas dans une réflexion de recruter, reconnaissait Christophe Galtier la semaine dernière. Mais il peut y avoir des pépins durant cette période ou des situations de joueurs pas satisfaits de leur temps de jeu ou sollicités. Il faut anticiper et rester à l'affût dans le secteur offensif. »
Bauthéac propose ses services
Eric Bauthéac, ailier gauche de Dijon et formé à Saint-Etienne, a bien compris le message. Parti du club en 2007 sans n’avoir jamais eu sa chance en équipe première, le protégé d’Eric Carteron n’exclut pas un retour dans le Forez. « Oui, ça me plairait, confirme-t-il dans un entretien accordé à Foot Mercato. Depuis que je suis parti, tout a changé. Le souci venait surtout du coach. Le président m’aimait bien, au centre on m’aimait bien. Le coach est parti, donc ça me plairait bien. J’aime bien cette ville, ce stade, ces supporters. C’est un club qui me plaît. » Titulaire indiscutable à Dijon, il n’a en tout cas pas manqué ses premiers pas en Ligue 1. Saint-Etienne, club qu’il connaît donc très bien, pourrait donner un bel élan à sa carrière. Enfin. Et à un prix intéressant.