Courtisé l'été dernier, le milieu de terrain des Verts continue d'intéresser plusieurs clubs Outre-rhin. Et comme il n'est plus un titulaire indiscutable à l'ASSE...
L'ASSE, on s'en souvient, avait ouvert les vannes l'été dernier en autorisant les départs de ses meilleurs cadres, Dimitri Payet, Blaise Matuidi et Emmanuel Rivière. Seul Bakary Sako n'avait pas obtenu de bon de sortie, malgré l'intérêt de plusieurs clubs : Tottenham en Angleterre, Dortmund, Schalke 04 et le Werder Brême en Allemagne.
Sako grillé par Gradel Six mois plus tard, la situation pourrait évoluer. Tout d'abord parce que le joueur a clairement des envies d'ailleurs et qu'il ne rentre plus, depuis quelques semaines, dans les plans de Christophe Galtier. Témoin, la titularisation, à gauche, de Max Gradel et la place, sur le banc de touche, de Sako. Malgré ce coup de moins bien, Sako continue d'avoir des fans en Allemagne et, notamment, du côté de Schalke 04 qui suit encore et toujours le dossier et s'apprêterait même à formuler une nouvelle offre dans les jours à venir. La réponse, côté stéphanois, appartient à Christophe Galtier. C'est en effet l'entraîneur des Verts qui dira à ses dirigeants s'il compte plus que tout sur sa patte gauche pour la seconde partie de la saison 2011-2012.
A lire aussi : ASSE : Zouma trahi par ses coéquipiers