Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco - James Rodriguez : « Ranieri m’a mis un gros coup de pression »

Recruté à prix d’or par l’AS Monaco lors du mercato estival (45 millions d’euros), James Rodriguez (22 ans) flambe depuis quelques matchs. Le Colombien avait pourtant vécu des premières semaines difficiles sur le Rocher. Il s’en explique dans L’Equipe.

Depuis plusieurs matchs, James Rodriguez est l’homme fort de l’AS Monaco. À tout juste 22 ans, l’ancien joueur de Porto organise déjà le jeu de l’ASM. Auteur de deux buts, contre Rennes (2-0) et à Nice (3-0), le Colombien a réussi à faire oublier ses premières semaines difficiles sur le Rocher. Surtout que l’attente autour de lui est énorme, en raison du prix de son transfert de cet été (environ 45 millions d’euros). Mais James Rodriguez a réussi à passer outre, suivant les consignes d’un coach, Claudio Ranieri, qui n’a pas hésité à le critiquer en début de saison.

AS Monaco - Ranieri : «J’ai été dur avec James Rodriguez»

« JE NE FAISAIS PAS BIEN LES CHOSES »

« Quand un entraîneur dit quelque chose, la base c'est d'écouter et de respecter. S'il a dit tout ce qu'il a dit, c'est que je m'étais trompé. Il y a un moment où je ne faisais pas bien les choses. J'ai écouté, j'ai corrigé et je suis meilleur. Il m'avait mis un gros coup de pression, c'est comme ça. Ça fait partie du métier. Tu dois accepter ce genre de choses avec beaucoup de maturité » , explique James Rodriguez ce samedi dans les colonnes du quotidien L’Equipe.

« JE ME SENS MENTALEMENT FORT »

Le jeune colombien poursuit : « Depuis l'âge de treize ans, je joue avec des joueurs plus âgés et plus forts que moi. J'ai toujours été dans les grands clubs et on m'a toujours dit qu'il fallait que j'en fasse plus. Ce genre de pression, j'ai l'habitude, si tu ne la maîtrises pas, si elle te perturbe, tu sors, tu perds… Mais, je vous le dis, je me sens mentalement fort » . James Rodriguez devrait de nouveau être titularisé, dimanche soir en Ligue 1 face à l’AC Ajaccio.