Sérieusement touché mercredi et victime d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, Radamel Falcao ne devrait pas être ne mesure de disputer la prochaine Coupe du monde selon un médecin du sport.
« Une opération chirurgicale est nécessaire ces prochains jours. Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible », a annoncé un communiqué officiel de l’AS Monaco ce jeudi au sujet de Radamel Falcao, qui pourrait donc être susceptible de rater la prochaine Coupe du monde avec la Colombie. Interrogé par Sport365, un médecin du sport assure que l’attaquant monégasque ne sera pas remis avant le Mondial en juin prochain.
LA BLESSURE FATALE
« En règle générale, quand il y a une lésion, ça veut dire une rupture. C’est la même chose. Il peut y avoir des ruptures partielles ou des étirements du croisé mais qui sont nettement moins graves. Et dans ce cas-là, on immobilise le temps de la cicatrisation, c'est-à-dire huit semaines environ. Mais c’est très rare. En règle générale, quand il y a une lésion sur le croisé chez le footballeur, c’est une rupture du croisé », explique le Docteur Taousse, qui semble donc particulièrement pessimiste pour Radamel Falcao.
« SIX MOIS D’ABSENCE ET PAS DE COUPE DU MONDE »
« Pour certains joueurs comme Réveillère, qui avait pris ce parti de ne pas se faire opérer et de faire un traitement purement rééducatif et fonctionnel, c’est plus rapide. Mais ce n’est pas absolument pas garanti. Classiquement, le croisé ne cicatrise pas. Dans le cas de Falcao, on parle d’une opération. Cela veut dire six mois d’absence et donc pas de Coupe du Monde», poursuit-il. Radamel Falcao pourrait donc voir ses chances de disputer le Mondial au Brésil réduites au néant dans les prochaines semaines.