Fraîchement débarqué au RC Lens en provenance de l’AS Monaco, le défenseur Marcel Tisserand a confié sa hâte d’évoluer face au public lensois.
Au bord de la faillite il y a encore quelques mois, le RC Lens a vécu avec un énorme soulagement avec l’arrivée l’an dernier des fonds du nouveau propriétaire, l’homme d’affaires azéri HafizMammadov. Aujourd’hui deuxième du classement de la Ligue2 et plus que jamais en course pour la montée, le club nordiste se met à rêver d’un retour dans l’élite. Pour la nouvelle recrue Marcel Tisserand (21 ans), arrivé en provenance de l’ASMonaco, venir à Lens était sans aucun doute le bon choix.
« J’AI VU LA FERVEUR DE TOUT UN STADE »
« C’est un vrai plaisir d’être à Lens. C’est la première fois que je quitte Monaco. Je m’attends à avoir beaucoup de temps de jeu. Je suis un joueur porté sur l’offensive et possède des caractéristiques de vivacité et rapidité. L’ambiance de Bollaert ?Ça change de la télévision, c’est certain, et encore plus de Louis II... J’ai vu la ferveur de tout un stade. C’est magnifique», a-t-il déclaré à son arrivée à Lens dans des propos rapporté par Lensois.com.
ARÉOLA : « UN TRÈS BON JOUEUR, VENU COMME MOI POUR LE TEMPS DE JEU »
Celui-ci ne sera pas trop dépaysé dans le club artésien puisqu’il y retrouvera une vieille connaissance : Alphonse, gardien actuellement prêté par le PSG. « On s’est connu à Clairefontaine à 12-13 ans. Nous avons effectué notre préformation pendant 2 ou 3 ans ensemble. C’est un joueur à l’aise techniquement. À l’époque, il était petit (rires). Aujourd’hui, il a pris en gabarit. C’est un très bon joueur de foot, venu faire comme moi, prendre du temps de jeu et progresser », a ainsi déclaré le jeune portier des Sang et Or au sujet de son nouveau coéquipier.