Accès direct au contenu

Demolition man

Pourquoi Alex est appelé le Tank

Alex

Le nouveau défenseur du PSG, Alex, s’est exprimé dans les colonnes de l’Equipe et a même donné une petite explication à son surnom. Et si on l’appelle le Tank ce n’est pas seulement pour sa force physique devastatrice. 

Le PSG accueille ce soir Montpellier pour le choc au sommet de la Ligue 1. Fraichement débarqué de Chelsea, Alex s’impose peu à peu au sein de la défense parisienne et devrait même être aligné ce soir aux côtés de Sakho pour la rencontre de ce soir. En manque de temps de jeu du côté de Londres, le Brésilien espère renouer avec son ancienne réputation de défenseur très physique qui a fait de lui "Alex le Tank".
 

La vrai raison de ce surnom
Passé par le PSV Eindhoven à son arrivée en Europe, le défenseur a rapidement gagné le cœur des supporters. Connu pour son énorme frappe de balle et pour sa force physique qui lui permet de remporter la plupart de ses duels, Alex explique que la provenance de son surnom et tout autre. «Les supporters du PSV Eindhoven ont surtout fait référence à ma force physique. Je suis arrivé là-bas plein de fougue et mon engagement sur le terrain m’a rapidement valu l’affection du public. Un jour, j’ai donné une interview et un photographe avait eu l’idée de me placer dans un tank. Ensuite, c’était parti : les gens m’appelaient le Tank !»