Ligue des Champions - PSG : « Sirigu ? On verra au prochain tour s’il a franchi un cap… »
La rédaction

Alors que la moindre performance décevante de Sirigu relance l’avenir du portier italien, celle face au Bayer Leverkusen a sans douté montré son véritable niveau.

Lloris, Casillas, Valdés,… Plusieurs gardiens ont été annoncés au PSG ces dernières semaines pour concurrencer Salvatore Sirigu et sa place de numéro 1. Mercredi soir, l’international italien a sorti un gros match. Sa prestation a été décrypté par Jérôme Touboul dans les colonnes de L’Equipe.

PARMI LES GARDIENS DE CLASSE MONDIALE UN JOUR ?

« La question se pose encore de savoir si Salvatore Sirigu intégrera un jour la caste des gardiens de classe mondiale. À l'heure où il reste la doublure de Gianluigi Buffon en équipe d'Italie, la Ligue des champions reste le meilleur moyen d'évaluer l'ancien rempart de Palerme, en passe de boucler sa troisième saison au PSG » a tout d’abord indiqué le spécialiste du PSG à L’Equipe

« SA QUALITÉ MAJEURE ? SES RÉFLEXES »

Bien présent dans les airs mercredi soir, Salvatore Sirigu garde toutefois quelques points faibles : « Cette autorité dans les airs n'est jamais neutre, surtout pour un gardien dont certaines insuffisances dans ce domaine ont été plusieurs fois perceptibles. Sa marge de progression est aussi à chercher dans les relances au pied, un domaine où il n'a pas forcément tutoyé l'excellence, hier soir. La qualité majeure de ce gardien se situe toujours dans ses réflexes près de sa ligne. Sa détente sur une frappe croisée de Donati dans la surface, à la 55e minute, dessina un instant de classe. Trois minutes plus tard, en repoussant un tir beaucoup plus lointain de Gonzalo Castro, Sirigu a confirmé qu'il était d'humeur à signer un match presque parfait. Un match qui l'aura vu briller plus que la plupart des joueurs de champ du PSG. Reste à voir, au tour suivant, s'il a franchi un cap cette saison face aux géants du continent. »

Articles liés