Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG : « Remporter une Coupe d’Europe, c’est s’inviter à la table des grands »

Marco Verratti, PSG

Dans un entretien accordé à beIN Sports, Salvatore Sirigu et Marco Verratti ont évoqué les chances du PSG en Ligue des champions cette saison.

Facile vainqueur du Bayer Leverkusen (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain devrait se qualifier haut la main pour les quarts de finale de la compétition. S’il reste prudent, le portier parisien Salvatore Sirigu estime que « le rêve est permis ».

« POURQUOI NE PAS REMPORTER CE TROPHÉE ? »

« J’ai le sentiment que nous sommes forts. En Ligue des champions, l’erreur est impossible. Ils ont des joueurs dangereux et ils peuvent renverser la rencontre si nous ne sommes pas assez méfiants. Soyons lucides, notre niveau de jeu ne cesse de croitre et notre équipe est très forte si l’on joue tous ensemble pourquoi ne pas remporter ce trophée ? Le rêve est permis. »

« LA LIGUE DES CHAMPIONS, C’EST UN RÊVE »

Même son de cloche du côté de son jeune compatriote Marco Verratti. « Je préfère clairement avoir la pression, cela me donne un objectif de travail et c’est une source de motivation. Si on joue sans pression, il n’y a plus d’objectif et on se relâche. La Ligue des champions, c’est un rêve. Tant de joueurs ont participé sans pouvoir remporter le trophée. C’est une épreuve difficile. Remporter une coupe d’Europe, c est s’inviter à la table des grands. »

Articles liés