Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : « Le PSG peut marquer quand il en a envie »

PSG

Le succès du PSG face au Benfica Lisbonne (3-0) mercredi soir a marqué les esprits. Laurent Robert a été impressionné.

Ancien joueur du PSG et de Benfica, Laurent Robert s’était montré optimiste pour le club portugais avant la rencontre. Mais Benfica a rapidement pris l’eau sur la pelouse du Parc des Princes. Dans les colonnes du Parisien, Laurent Robert n’a pu que constater la supériorité du club de la capitale.

BENFICA NE POUVAIT RIEN FAIRE

Auteur d’une première période de qualité, le PSG a ensuite géré la suite de la rencontre. Preuve de solidité et de confiance : « Quelle soirée idéale pour Paris qui a tout bien fait. Une superbe première période et une seconde pour gérer en vue du clasico de dimanche. Cette équipe a respecté son adversaire et le jeu, car c’est en jouant au football qu’elle a étouffé Benfica. C’est Paris qui a été bon, pas Benfica qui a été mauvais. Tout a été parfait. Offensivement, il y a eu beaucoup de fluidité et les attaquants ont à chaque fois trouvé les bons espaces. »

LE PSG ENGRANGE DE LA CONFIANCE

Pour l’ancien joueur de Newcastle, le PSG montre vraiment en puissance au fil des matchs. La confiance est là. Rappelons que le PSG est toujours invaincu cette saison, avant un déplacement sur la pelouse de l’OM : « On a vu une équipe sûre de sa force. C’est une formation en confiance et qui sait exactement qu’elle peut marquer quand elle en a envie. »

Articles liés