Si le PSG avait le sourire mercredi soir après le beau succès (3-0) face au Benfica Lisbonne, l’OM n’a pas connu le même scénario mardi. Matuidi se méfie quand même.
Auteur d’une grande première période face au Benfica à l’occasion de la seconde journée de Ligue des Champions, le PSG s’est rapidement mis à l’abri d’une réaction portugaise. Dans le sillage d’un Zlatan Ibrahimovic décisif et d’un Marco Verratti dans un grand soir, Paris se rapproche déjà de la qualification pour les huitièmes de finale. Une manière de bien préparer le Clasico face à l’OM, dimanche au stade Vélodrome.
OPTIMISTE…
Interrogé par Le Parisien à l’issue de la rencontre, Blaise Matuidi s’est projeté sur le choc face à l’OM à venir : « Le « classique » est un match tellement particulier... Les souvenirs des matches de Ligue des champions seront déjà loin quand on rentrera sur la pelouse du Vélodrome. Nous n’avons pas l’intention de changer notre philosophie de jeu. Il faudra rester sur la lancée de notre prestation de ce soir. Avec un grand Paris, nous avons des chances de gagner à Marseille. »
…MAIS MÉFIANT
Blaise Matuidi craint tout de même la réaction d’une bête blessée. Battu à Dortmund mardi soir (3-0), l’OM aura bien évidemment à cœur de réaliser une grosse performance devant son public : « Surtout ne croyons pas que l’OM va rester sur sa défaite face à Dortmund (NDLR : 3-0). Ils vont certainement vouloir montrer autre chose devant leur public. »