Accès direct au contenu

Prolongation en vue

Le jackpot que va toucher Hervé Renard

Le jackpot que va toucher Hervé Renard

Ardemment sollicité par le Sénégal, Hervé Renard devrait finalement poursuivre l'aventure avec les Chipolopolos de Zambie. Avec une belle revalorisation salariale à la clef.

Le Sénégal faisait le forcing. Le Moyen Orient aussi semble-t-il, Hervé Renard affirmant il y a quelques jours sur RFI : « Si j'avais voulu, j'aurais pu partir dans le Golfe pour un million d'euros par an ». Mais la Zambie aurait finalement convaincu son sélectionneur, et c'est même le gouvernement qui a pris le dossier en mains. Le Ministre de la jeunesse et des sports, Chishimba Kambwili, a ainsi déclaré à la radio nationale zambienne : «Nous avons eu une réunion fructueuse avec la FAZ (NDLR : Fédération Zambienne de Football), et je veux vous annoncer que nous allons signer très prochainement un contrat avec Hervé Renard, qui courra jusqu'à août 2014 ».

Le gros effort de la Zambie

Le « Sorcier Blanc » aura pour première mission de qualifier les Chipolopolos pour la CAN 2013, avec en ligne de mire la Coupe du monde 2014 au Brésil. Un nouveau défi de taille, puisque jamais la Zambie n'a participé à une phase finale de Coupe du monde. Le challenge sportif est donc excitant pour l'ancien adjoint de Claude Leroy, mais il y trouvera aussi son compte financièrement. En effet, ses nombreuses sollicitations ont fait monter les enchères, et la Zambie doit aujourd’hui mettre la main au portefeuille. « Nous allons faire en sorte de lui offrir un contrat lucratif, de façon à ce qu'il ne soit pas influencé par les autres pays qui cherchent à le recruter ». Le revanche est belle pour ce Haut-savoyard, snobé il y a encore quelques années par des clubs de National…

Par Gautier Coton

Articles liés