Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Juventus : « Le meilleur joueur de l’histoire de la Juventus ? Je dirais Ibrahimovic »

Zlatan Ibrahimovic, avec la Juventus Turin en 2005

Alors que Zlatan Ibrahimovic fait aujourd’hui les beaux jours du PSG, l’attaquant suédois a semble-t-il également marqué les esprits lors de son passage à la Juventus Turin.

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Zlatan Ibrahimovic n’a jamais semblé aussi fort et efficace qu’avec le club parisien. Aujourd’hui âgé de 32 ans, le buteur suédois est à l’apogée de sa carrière. Passé auparavant par Malmö, l’Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, l’Inter Milan, le FC Barcelone et le Milan AC, « Ibra » a marqué bon nombre d’observateurs du football européen. Mais également certains joueurs…

LE PLUS GRAND JOUEUR DE LA JUVENTUS ? MORATA VOTE IBRAHIMOVIC !

Ainsi, interrogé sur Twitter dans le cadre d’une opération montée par la Juventus Turin, Alvaro Morata a brièvement évoqué Zlatan Ibrahimovic, ancien joueur du club (2006-2006). « Le meilleur joueur de l’histoire de la Juventus ? Pour ceux que j’ai vus jouer, je dirais Ibrahimovic. Sa technique et sa puissante sont impressionnantes », a-t-il déclaré dans des propos repris par Tuttosport. Une réponse qui ne manquera pas de faire réagir les tifosi de la Juventus, qui s’attendaient probablement à voir les noms d’Alessandro Del Piero, David Trezeguet, Michel Platini, Didier Deschamps, Gianluigi Buffon, Pavel Nedved ou Dino Zoff sortir de l'esprit du nouveau joueur bianconero...

« EN ESPAGNE, ON SE CONCENTRE PLUS SUR LA TECHNIQUE »

Au cours de cette même séance de questions-réponses sur Twitter, l’attaquant espagnol a évoqué son adaptation à la Serie A. « La Serie A est très difficile et compétitive, il y a beaucoup d’équipes fortes qui peuvent lutter pour le titre de champion. En Italie une grande attention est portée sur la condition physique et la tactique. En Espagne on se concentre plus sur la technique. (…) Allegri ? C’est un excellent entraîneur, toujours proche de ses joueurs. Ses entraînements sont très intenses », a-t-il précisé.

Articles liés