Accès direct au contenu

Statistiques masquées

Hoarau bat Raul et egale Chicharito

Malgré des moqueries permanentes sur ses ratés, Guillaume Hoarau tient des statistiques honnêtes au classement de buteurs puisqu'il dépasse Raul et Llorente et il égale Chicharito sur la saison.

Guillaume Hoarau ne disputera pas le dernier match de la saison à Saint-Etienne avec le Paris SG. Buteur lors de la dernière rencontre face à Lille, le joueur s'est aussi pris un deuxième carton jaune pour simulation et est suspendu pour la rencontre à Geoffroy Guichard. Malgré des critiques incessantes sur son manque de réalisme, le Réunionnais pourrait pourtant beaucoup manquer à Geoffroy Guichard si l'on s'en tient à ses statistiques.

Avec 20 buts, il devance Raul et Llorente et égale Chicharito

En effet, Guillaume Hoarau a inscrit cette saison 20 buts avec le club de la capitale. Cela le place à une honnête 35ème place du classement des buteurs européens puisqu'il est devant le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, Raul et l'international espagnol, Fernando Llorente. Tout deux ont marqué 19 buts. Le Réunionnais égale même le nombre de buts inscrits par la révélation européenne de la saison, Javier Hernandez qui a inscrit 20 buts avec les Red Devils. Des statistiques à toutefois modérer si on s'y intéresse de beaucoup plus près.

Hoarau, seul joueur du classement à ne pas avoir atteint dix buts en championnat

En effet, le classement, effectué par Maxifoot, donne les cinquante meilleurs buteurs européens en précisant le nombre de matchs joués et le nombre de buts inscrits en championnat. Et de ce côté, c'est beaucoup moins flatteur pour Hoarau. Seulement six joueurs de ce classement ont joué plus de match que lui (soit 51 matchs). Si l'on tient compte de cela, l'ancien Havrais a le deuxième ratio de buts par match le moins important (0,39). Ensuite, Guillaume Hoarau est le seul joueur du classement à ne pas avoir atteint les dix buts en championnat (9). Ses onze autres réalisations ont donc été marquées en Coupe de la Ligue, Coupe de France ou Ligue Europa. De quoi comprendre mieux les critiques à son encontre.