A la veille du match amical de l’équipe de France face à la Belgique, on pensait que les tensions entre Eden Hazard et son sélectionneur Georges Leekens s’étaient apaisées. Possible sauf que les deux hommes n’ont pas encore enterré la hache de guerre.
Georges Leekens a mis de l’eau dans son vin. Réfractaire à l’idée de faire de la Belgique une équipe offensive, le sélectionneur des Diables Rouges se basait jusqu’à maintenant sur un groupe défensif mais a accepté l’évolution. Donner plus de liberté au talentueux Eden Hazard en fait partie. Ne pas le brider aussi. Parties sur des bases délicates, les tensions entre les deux hommes se sont en effet réchauffées depuis quelques semaines. On pourra en juger sur pièce mardi soir au Stade de France, les Bleus accueillant leurs amis belges à Saint-Denis.
Leekens recadre Hazard Pour ce match « au sommet », Leekens a même décidé de la jouer grand seigneur en laissant au repos le Lillois vendredi contre la Roumanie pour qu’il puisse être à 100%. Entre temps, le courant s’est pourtant quelque peu refroidi. Selon Le Parisien, une scène vue à l’entraînement la semaine passée inspire à la prudence concernant les relations entre les deux hommes. Après une belle action individuelle de Hazard, avec un petit pont à la clé, Leekens a arrêté le jeu pour venir lui expliquer qu’au lieu de faire ce geste technique, il aurait dû passer le ballon à un de ses coéquipiers. Médusé, Hazard n’a rien trouvé à dire. Preuve qu’il a aussi appris de ses erreurs passées.