Accès direct au contenu

Foot - Europa League

Jorge Jesus : « C’est historique »

Jorge Jesus

Les supporters du Benfica iront à Amsterdam et supporteront avec euphorie leur équipe qui ne s’était plus qualifiée pour une finale européenne depuis vingt-trois ans.

La dernière finale européenne du club lisboète remonte à 1990. Le Benfica avait été battu par le Milan AC en finale de Coupe des clubs champions (0-1). Et la dernière victoire date de 1962 lors de la finale de la même compétition remportée contre le Real Madrid (5-3). Le Benfica de Jorge Jesus compte bien renouer avec la victoire contre Chelsea en finale et réinscrire son nom au palmarès des Coupes européennes.

« Une amélioration constante»

Après la qualification en finale de l’Europa League aux dépens du Fenerbahçe (4-2 score cumulé), l’entraîneur Jorge Jesus ne cachait pas sa joie comme le rapporte le journal L’Equipe. « C'est historique car cela faisait longtemps que Benfica n'était pas allé en finale. L'important maintenant, c'est que Benfica soit à Amsterdam de façon méritée (…) Pour moi et pour les joueurs, cette finale représente le travail de quatre années d'amélioration constante. Nous avons atteint deux finales, en Ligue Europa et en Coupe du Portugal mais le match le plus important c'est le prochain, contre Estoril en Championnat. »

Articles liés