Mercato : Annoncé à l’OM, un entraîneur se fait recadrer en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca est en fin de contrat et les rumeurs sont nombreuses concernant son avenir. Alors que le nom du Portugais revient sans cesse du côté de l’OM, ce feuilleton coïncide avec la période de moins bien des Dogues des dernières journées. De quoi agacer Jérôme Rothen, qui n’a pas hésité à reprendre de volée Fonseca en ce qui concerne la situation autour de la suite de sa carrière.

Ce lundi soir, le LOSC est tombé de haut en s’inclinant face à l’OL au terme d’un match fou. Cela fait une nouvelle mauvaise contre-performance pour les Dogues. Hasard ou coïncidence, cela intervient au moment où l’avenir de Paulo Fonseca fait l’objet de nombreuses rumeurs. Comme le10sport.com vous l’a révélé, le Portugais est la priorité de l’OM pour être l’entraîneur la saison prochaine.

« Ce que je reproche à Fonseca… »

Ce mardi, au micro de RMC, Jérôme Rothen s’est prononcé sur le cas de Paulo Fonseca. Alors que le Portugais est annoncé à l’OM, il lui a été demandé de mettre clairement les choses au clair sur son avenir : « Ce que je reproche à Fonseca, c’est que l’équipe de Lille a du mal à avancer. Ça fait 3 journées qu’ils sont dans le dur. Ce mauvais coaching, ça peut arriver à tout le monde, ok, mais je trouve dans la composition de ses équipes, dans sa manière de communiquer, il y a une différence. Et cette différence vient du fait qu’il y a beaucoup de bruits sur son avenir ».

« Fonseca, j’adore, mais je trouve qu’il s’est perdu »

« Il ne peut pas tout maitriser, mais il peut éteindre le feu, il peut éteindre par moment certains discours. C’est très simple pour lui de faire une sortie dans la presse et de dire : « Arrêtez de parler de mon avenir, mon rôle c’est entraîneur de Lille, je resterai à Lille ». Tu peux même essayer de la jouer en l’envers en disant que si tu te qualifies pour la Ligue des Champions, tu restes. Après, des entraîneurs qui nous ont mentis, il y en a beaucoup… A l’arrivée, Fonseca, j’adore, mais je trouve qu’il s’est perdu. Et il laisse planer le doute, c’est ça qui n’est pas bon », a-t-il poursuivi à propos de Paulo Fonseca.

Articles liés