Étranger - Ramires : « Diego Costa ? Chacun est libre de faire ses choix »
La rédaction

Invité à s’exprimer sur « l’affaire Diego Costa », le milieu international brésilien Ramires a refusé d’entretenir la polémique mais n’a pas vraiment caché son incompréhension.

C’est le feuilleton de l’automne : aligné par le Brésil en début d’année, l’attaquant de l’Atletico Madrid Diego Costa a finalement opté pour le Roja et provoqué une incroyable polémique. Né au Brésil mais évoluant en Espagne depuis six ans, le joueur de 25 ans a tranché en faveur des champions du monde en titre et envoyé une lettre à Julio César Avelleda, secrétaire général de la Fédération brésilienne.

« L’ESPAGNE M’A ACCUEILLI COMME UN FILS »

« Une décision pas facile à prendre en pensant à ce merveilleux pays où je suis né », a écrit le joueur, qui explique que « l'Espagne m'a accueilli comme un fils ». En parallèle, Diego Costa s'est rendu chez un notaire pour s'y engager par écrit à jouer pour la Roja, lui qui, début juillet, avait obtenu la nationalité espagnole lors d'une cérémonie en mairie avec serment prêté sur la Constitution.

« ÇA FAIT DÉJÀ PARTIE DU PASSÉ »

« Traiçoeiro! » (traître) a titré O Globo dès que la décision de Diego Costa a été rendue publique. Invité à réagir, Ramires a refusé d’entretenir la polémique. « Non, rien n'a été commenté, a-t-il confié à Sambafoot. Si c'était moi, je n'aurai jamais hésité à choisir la sélection brésilienne. J'aime la Seleção et je ne vois rien qui puisse être plus important professionnellement que de défendre cette sélection. Mais chacun est libre de faire ses choix. Ça fait déjà partie du passé. »

Articles liés