Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne : Diego Costa a fait son choix

Alors que la Fédération espagnole de football avait publié un communiqué officiel pour annoncer que Diego Costa portera le maillot de l’Espagne, le joueur a confirmé ce samedi.

« Le joueur a déclaré oralement à Vicente del Bosque son intention de jouer avec la sélection espagnole à l'avenir », avait indiqué la Fédération espagnole de football dans un communiqué officiel. La Fédération espagnole a besoin « d'un certificat de la Fédération brésilienne de football prouvant que Diego Costa n'a joué aucun match officiel avec cette sélection, dans aucune catégorie que ce soit ».

« L’ESPAGNE M’A TOUT DONNÉ »

Alors qu’il a été sélectionné pour deux matchs amicaux en début d'année avec le Brésil, Diego Costa a confirmé qu’il portera bien le maillot de l’Espagne malgré l’insistance de Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien. « Ma décision est prise. Je suis né au Brésil mais l'Espagne m'a tout donné. Il ne manque plus que les histoires de papiers se résolvent », a précisé le joueur, ce samedi.

« UN JOUEUR DIFFÉRENT DES AUTRES »

« C’est un très grand joueur, on ne peut pas le nier. S’il venait à rejoindre la sélection d’Espagne, il serait le bienvenu, avait confié Alvaro Negredo, l’attaquant de Manchester City, à la chaîne Cuatro. Mais c’est au sélectionneur de prendre la décision. Je l’aime beaucoup. J’ai toujours voulu jouer avec lui. C’est un joueur différent des autres ça c’est certain. »

Articles liés