Accès direct au contenu

Foot - Étranger

Brésil : Quand Pelé chambre Maradona et les Argentins…

Pelé

La rivalité entre Pelé et Maradona a encore de beaux jours devant elle. Interrogé sur son éternel rival, le mythique Brésilien lui a adressé une nouvelle petite pique...

Légende vivante du ballon rond depuis sa carrière étincelante dans les années 1950, 1960 et 1970, Edson Arantes do Nacimento, plus connu sous le nom de Pelé, est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps. Un titre officieux également revendiqué par Diego, icône du football argentin dans les années 1980-90. À l'occasion d'un événement de lancement d'une célèbre montre suisse à Rio, le Brésilien a commenté les récentes déclarations de l'ancienne star de la sélection argentine réaffirmant sa suprématie.

« MARADONA M’AIME »

« Maradona m'aime. Les Argentins aiment les comparaisons. Ils ont eu de grands joueurs comme Di Stefano, Sivoli, Maradona, Messi... Je répète à chaque occasion à mes amis argentins : "Essayez d'abord de me dire qui a été votre meilleur joueur avant de désigner le meilleur joueur au monde" », a plaisanté l’ancienne légende du FC Santos. Voilà qui devrait à coup sûr faire plaisir au « Pibe de Oro »…

« L’AFFAIRE NEYMAR ? TRISTE ET LAMENTABLE »

Pelé avait par ailleurs réagi récemment à l’affaire Neymar, qui plombe l’actualité du FC Barcelone. « C'est lamentable, c'est une situation triste. Nous en parlions et nous comparions ma situation à l'époque où je n'avais pas eu l'opportunité de jouer en Europe. Aujourd'hui les agents ne pensent qu'à eux, pas au club. Leur préoccupation est uniquement économique, c'est dommageable. Avant, le joueur voulait rester dans le club de son cœur à vie, maintenant cela n'existe plus. J'espère que Neymar ne sera pas trop perturbé par cette histoire », avait-il déclaré.

Articles liés