Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pelé s’invite dans l’affaire Neymar

Pelé, Neymar

La légende brésilienne Pelé a commenté la polémique concernant le transfert de Neymar au FC Barcelone. Une laborieuse transaction selon lui...

Suite à une plainte d’un socio du FC Barcelone concernant le transfert de Neymar l’été dernier, le président du club, Sandro Rosell, accusé d’avoir détourné plusieurs millions d’euros pour échapper à la fiscalité, a démissionné de son poste. Lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision ESPN, Pelé a livré son sentiment concernant cette pénible affaire. Le triple vainqueur de la Coupe du monde regrette le monde économique dans lequel baigne le football d’aujourd’hui.

« C’EST LAMENTABLE »

« C'est lamentable, c'est une situation triste. Nous en parlions et nous comparions ma situation à l'époque où je n'avais pas eu l'opportunité de jouer en Europe. Aujourd'hui les agents ne pensent qu'à eux, pas au club. Leur préoccupation est uniquement économique, c'est dommageable. Avant le joueur voulait rester dans le club de son cœur à vie, maintenant cela n'existe plus. J'espère que Neymar ne sera pas trop perturbé par cette histoire. »

« QUE TOUT SOIT TRANSPARENT ET PROPRE »

Dernièrement, le père de Neymar a fait le point sur l’investigation ouverte par les autorités espagnoles, en demandant une totale transparence sur ce dossier.« J'ai demandé au FC Barcelone qu'il abandonne la confidentialité du contrat pour que tout soit transparent et propre. Je ne dois rien ». Pour rappel, l’ex-président du club, Sandro Rosell, a été remplacé par le vice-président, Josep Maria Bartomeu.

Articles liés