Real Madrid - Polémique : Sergio Ramos monte au créneau après les révélations des Football Leaks !
B.C.

Suspecté de dopage après les révélations des Football Leaks, Sergio Romas s’est défendu à travers un long communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Sous le feu des projecteurs après les révélations des Football Leaks, c’est un Sergio Ramos offensif qui a pris la parole ce samedi. Suspecté d’avoir été contrôlé positif à un corticoïde en 2017 à l’issue de la finale de la Ligue des Champions et d’avoir pris une douche  avant un contrôle antidopage en avril 2018, le capitaine du Real Madrid a réfuté toutes les accusions qui pèsent actuellement sur lui. « Je vais prendre des mesures concernant ce type d’accusations, car il est clair que ce qui était recherché, c’était de ternir mon image de professionnel. J’ai effectué plus de 300 contrôles antidopage au cours de ma carrière, et rien de tel ne s’est jamais produit » a-t-il lâché ce samedi en zone mixte. Et quelques minutes après, Sergio Ramos a publié sur ses réseaux sociaux un communiqué officiel pour s’expliquer plus longuement sur ce sujet.

« Ni dans ce cas, ni à aucun autre moment par le passé, je n'ai enfreint la réglementation antidopage »

« Je suis farouchement opposé au dopage. Je n’ai jamais participé et je ne participerai jamais à aucune forme de dopage écrit Sergio Ramos, avant d’expliquer en détail les deux cas décrits dans les révélations des Football Leaks. À Malaga en avril 2018, à la fin du match, on m'a demandé de participer à un test antidopage. Compte tenu des contraintes de temps pour le voyage du retour de l'équipe, le responsable m'a autorisé à prendre une douche tout en restant en sa présence avant d'exécuter le test que j'avais réussi, comme dans tous les cas. À Cardiff, en juin 2017, j'ai reçu un traitement médical standard administré par les professionnels de la santé du club. La question a été clarifiée et résolue officiellement et par écrit entre les organisations confie le capitaine du Real Madrid. Au cours de ma longue carrière sportive, j'ai subi et passé avec succès un nombre infini de contrôles antidopage. Ni dans ce cas, comme l'UEFA, l'AMA et le Real Madrid l'ont déjà indiqué, ni à aucun autre moment par le passé, je n'ai enfreint la réglementation antidopage. En ce qui concerne le droit à l'information, je dois également défendre mon honneur. Mon équipe juridique envisagera de prendre des mesures supplémentaires dans les affaires qui déforment la vérité, et portent donc atteinte à ma réputation et à mes droits. »

Articles liés