Real Madrid - Polémique : Le coup de gueule de Sergio Ramos contre les Football Leaks !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au centre des dernières révélations des Football Leaks, Sergio Ramos réfute les accusions de dopage qui pèsent contre lui et envisage une contre-attaque juridique.

Depuis quelques heures maintenant, Sergio Ramos se retrouve au centre des dernières révélations des Football Leaks. D’après des documents récupérés, le capitaine du Real Madrid aurait été blanchi par l’UEFA après avoir été contrôlé positif après la finale de la Ligue des Champions 2017 opposant le RealMadrid et la Juventus à un corticoïde, produit autorisé par l’agence mondiale antidopage (AMA) si celui-ci est pris 24 heures avant le match, un élément qui doit être précisé dans le formulaire avant le contrôle, ce qui n’aurait pas été le cas ici. Face à ces révélations, SergioRamos a pris la parole après la déroute madrilène face à Eibar (3-0) ce samedi pour livrer ses vérités.

« Je vais prendre des mesures »

« Je vais prendre des mesures concernant ce type d’accusations, car il est clair que ce qui était recherché, c’était de ternir mon image de professionnel. J’ai effectué plus de 300 contrôles antidopage au cours de ma carrière, et rien de tel ne s’est jamais produit » a-t-il expliqué en zone mixte, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. « Je pense que ceux qui doivent prendre la parole l’ont déjà fait et il ne reste maintenant qu’à mon équipe juridique de travailler pour démontrer la vérité, c’est la seule chose qui compte. Je savais déjà que cette information allait être diffusée, il m’ont prévenu il y a un mois et demi, mais je n’avais pas peur parce que j’avais la vérité. »