Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Modric glisse un tacle à Ronaldo et Messi pour le Ballon d’Or !

Dans un entretien accordé à la presse croate, Luka Modric répond à ses détracteurs après sa victoire au Ballon d’Or et en profite pour réagir à l’absence de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi lors de la cérémonie.

Le lundi 3 décembre, Luka Modric est entré dans l’histoire en décrochant le premier Ballon d’Or de sa carrière, et a ainsi mis fin à l’hégémonie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au palmarès du plus célèbre trophée individuel du football. Les deux joueurs se sont d’ailleurs fait remarquer par leur absence à Paris le soir de cette cérémonie. Un choix que respecte Luka Modric, même si le milieu du Real Madrid ne semble pas en accord avec celui-ci comme il l’a confié dans les colonnes du  quotidien croate Sportske Novosti.

« Ces trophées n’ont de valeur pour eux que lorsqu’ils les obtiennent »

« Il s’avère que ces choix et ces trophées n’ont de valeur pour eux que lorsqu’ils les obtiennent. Ce n'est pas juste pour leurs collègues joueurs, ni pour les électeurs qui les ont nommés au cours des 10 dernières années, ni pour le football ou les supporters. Mais je le répète, chacun se comporte comme il le veut. » explique Luka Modric concernant l'absence des deux stars. « Si nous votons pour la qualité du joueur, il ne nous reste plus qu’à attribuer les trophées entre Messi et Cristiano tant que les deux sont en activité, et arrêter tous les votes. Cristiano Ronaldo et Messi sont deux phénomènes qui dominent depuis 10 ans, et qui sont au-dessus de tout le monde en terme de qualité. Mais ici, nous parlons de performance saisonnière, et les résultats sont issus des votes des entraîneurs, des joueurs, des journalistes… Ont-ils tous tort ? Se trompent-ils tous en même temps ? »

Articles liés