Titulaire indiscutable à la pointe du Real Madrid et de l’équipe de France, Karim Benzema se montre bien moins tranchant avec les Bleus. Du coup, Pierre Ménès réclame d’urgence un concurrent de taille à ce poste…
Une fois n’est pas coutume,Karim Benzema n’a pas convaincu à la pointe de l’attaque de l’équipe de France vendredi dernier contre le Portugal (1-0), et l’attaquant du Real Madrid est bien loin de son niveau en club lorsqu’il endosse le maillot bleu depuis plusieurs mois. Dans sa chronique de la semaine sur Direct Matin, Pierre Ménès pointe à nouveau du doigt le cas Benzema.
« IL A TOUJOURS UNE EXCUSE… »
« On parle, on parle, mais de débat il n’y aura point. Ce sera Karim Benzema jusqu’à ce que mort s’en suive. Considéré, à juste titre, comme l’attaquant le plus talentueux, le Madrilène n’en demeure pas moins ulcérant en sélection. Il a toujours une excuse. L’équipe n’est pas assez offensive, il est en phase de reprise. Soit. Mais ça ne donne pas le droit d’errer ainsi sur le terrain en traînant cet insupportable détachement et en ratant des passes à dix mètres », s’insurge Pierre Ménès sur le buteur du Real Madrid.
« MARTIAL, S’IL CASSE LA BARAQUE À MU… »
Pierre Ménès se prononce ensuite sur la concurrence à en poste chez les Bleus : « Le problème, c’est que la concurrence s’appelle Olivier Giroud. Le Gunner est au taquet. Il tire 100 % de ses qualités pour faire une formidable carrière. Mais au niveau international, ça ne suffit pas (…) Mais qui alors ? Alexandre Lacazette s’il lance sa saison avec l’Olympique Lyonnais ? Bafétimbi Gomis s’il maintient sa cadence infernale avec Swansea ? Anthony Martial s’il parvient à casser la baraque à Manchester United ? Il faudrait que Karim Benzema se sente en danger, ce qui n’est pas du tout le cas actuellement ».