Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Jérémy Ménez envoie un message très fort à Karim Benzema !

Issus de la même génération, Jérémy Menez et Karim Benzema ont connu des trajectoires opposées ces dernières années. Ce qui n’empêche pas la nouvelle recrue du Paris FC de se montrer admirative de l’attaquant madrilène.

En 2004, ils devenaient champions d’Europe U17 et la France fondait de grands espoirs sur les meneurs de cette génération 87. Ils se nommaient Karim Benzema, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa ou encore Jéremy Ménez et étaient censés reprendre le flambeau au sein de l’équipe de France et d’évoluer au sein des plus grands clubs. 15 ans plus tard, force est de constater que la majorité de ces joueurs ont déçu et ne sont plus aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Exception faite de Karim Benzema. Même si son aventure en équipe de France semble avoir pris fin, ses prestations au Real Madrid restent convaincantes. Auteur de 6 buts en 7 matchs cette saison, l’avant centre français réalise un début de saison tonitruant et continue à se montrer performant sous la tunique madrilène.

« Malgré tout ce qu’on a pu dire sur lui, ce qu’on a pu lui mettre dans la gueule, il est toujours là »

Jérémy Ménez qui a rejoint cette saison le Paris FC en Ligue 2, s’est exprimé sur la carrière de Karim Benzema : « Bien sûr, on ne peut qu’être admiratif devant sa carrière. Être titulaire 10 ans au Real Madrid, très très peu de joueurs l’ont fait. Malgré tout ce qu’on a pu dire sur lui, ce qu’on a pu lui mettre dans la gueule, il est toujours là, il bosse et il ferme la bouche des gens. À un moment donné chacun fait sa carrière. C’était sans doute un plus bosseur que nous et il a eu ce qu’il mérite voilà c’est tout » a déclaré l’ancien attaquant dans des propos rapportés par Footmercato.

Articles liés