Spectateur du départ de José Mourinho l'été dernier, Alvaro Arbeloa est revenu sur une scène qui l'avait particulièrement marqué à l'époque au Real Madrid. Un épisode datant de la pré-saison 2010 dans lequel apparaît Cristiano Ronaldo.
José Mourinho n'a pas laissé un souvenir impérissable au Real Madrid. Après ces déclarations sur l'âge réel d'Eto'o, qui avaient créé un malaise extrême chez les Blues, le coach de Chelsea avaient pointé du doigt le comportement de certains joueurs du Real Madrid lors de son passage à la tête des Merengue. Alvaro Arbeloa, qui ne s'était pas exprimé à ce sujet contrairement à Pepe, s'est souvenu d'une colère froide du Portugais.
Chelsea : Quand Mourinho déclare sa flamme à Chelsea !
« TU N'IMAGINES PAS PELLEGRINI CRIER COMME ÇA SUR CRISTIANO »« Nous nous sommes rendus compte de qui était Mourinho un jour de pré-saison, a-t-il déclaré dans la revue . Les Espagnols, nous venions d’être champions du monde et nous avons rejoint les autres à Los Angeles. Nous avons joué un match contre le Galaxy et nous étions menés 2-0 à la mi-temps. Des cris sont sortis de sa bouche. Il n’en a épargné aucun. Nous avons appris très vite qui était Mourinho. Tu n’imagines pas Pellegrini crier comme ça sur Cristiano. Nous nous souvenons tous de cette intervention. Il a dit : « Vous ne voulez pas courir ? Pas de problème pour moi : banc. Toi non plus ? Pas de problème : tu sors. »
« RONALDO ? LA RELATION AVEC MOU S'EST DÉTÉRIORÉE »Invité à se prononcer sur la relation entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo, Arbeloa a reconnu que ce n’était pas le grand amour. « La relation de Mou avec certains joueurs s’est détériorée, a-t-il ajouté. Mais nous avons été assez professionnels pour que ça n’affecte pas l’équipe sur le terrain. La Liga nous l'avons perdu au début, mais nous sommes arrivés en finale de la Coupe et en demi-finale de la Ligue des champions. »