Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Quand Mourinho déclare sa flamme à Chelsea !

José Mourinho, Chelsea

José Mourinho est heureux à Chelsea et le fait savoir. Même si les Blues se dirigent vers une saison vierge, le Portugais ne regrette pas son retour.

Le match nul face à Norwich ce dimanche (0-0) a scellé le sort de Chelsea. Les Blues ne pourront plus concourir au titre en Premier League, qui se jouera désormais entre Liverpool et Manchester City. Mais en dépit d’une troisième place en Angleterre et d’une élimination douloureuse face à l’Atletico Madrid en Ligue des Champions (1-3), le Portugais dit ne pas regretter son retour à Stamford Bridge.

 « UN CHAMPIONNAT DANGEREUX »

Quelques jours après le revers face aux Colchoneros, qui a tiré un trait sur les espoirs européens des Blues, le match nul face aux Canaries a annihilé les aspirations au titre national. En dépit de cela, José Mourinho dresse un bilan plutôt positif de la saison. « On a tout donné. Sans quelques "festivals", c'aurait été meilleur. Comme contre Palace, Everton, Newcastle, Stoke par exemple » explique le désormais Happy One. « C'est un championnat dangereux. Vous perdez deux matches et vous êtes éjectés du Top 4 ».

« CECI EST LE CLUB QUE J’AIME »

Vainqueur de deux titres en Premier League, d’une FA Cup et d’une League Cup lors de son précèdent mandat à Chelsea entre 2004 et 2007, José Mourinho est très attaché au club. « C'est le club que j’aime et celui où je veux être. Londres est une ville qui me convient parfaitement» a-t-il déclaré après le match face à Norwich, au micro de la BBC. « Si mon seul objectif était de gagner des titres, j’avais d’autres opportunités plus faciles l’été dernier. Cette saison ne nous satisfait pas complètement, mais elle pose des bonnes bases pour la suite. ». L’histoire d’amour entre le Portugais et les Blues n’est pas prête de se terminer.

Articles liés