Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Comment Cristiano Ronaldo a soutenu Karim Benzema face aux critiques

Karim Benzema, Cristiano Ronaldo

Auteur d’un doublé face à l’Athletic Bilbao dimanche (5-0), Karim Benzema a été soutenu publiquement par Cristiano Ronaldo. Mais pas seulement.

« Je suis très heureux pour lui. C’est le meilleur attaquant de la Liga et l’un des meilleurs du monde. Les critiques qu’il a reçues font partie de la vie d’un joueur de football professionnel, mais nous devons être au-dessus de tout cela ». Encensé par Cristiano Ronaldo dimanche dernier, Karim Benzema n’avait pas tardé à lui répondre. Interrogé par L’Equipe, Guti a également perçu un autre signe de soutien de CR7 au Français.

« IL A MONTRÉ COMBIEN IL VALORISAIT LE TRAVAIL DE BENZEMA »

« Cristiano aurait très bien pu tenter sa chance face au but, mais il a montré combien il valorisait le travail de Benzema. Il a souhaité que ce geste symbolise leur relation. C'était une manière, aussi, de défendre Karim des critiques et des sifflets dont il est parfois la cible. On peut espérer que ce geste aura un effet positif sur l'opinion des supporters à l'égard de Benzema » a lâché l’ancien milieu de terrain du Real Madrid dans les colonnes du quotidien.

« KARIM N’A PAS LA VITESSE DE CRISTIANO, MAIS… »

« Pourquoi l’entente est-elle si bonne ? D'abord parce qu'ils possèdent des qualités différentes. Mais aussi parce qu'ils sont intelligents. Cristiano et Karim se complètent naturellement. Aucun des deux ne joue contre nature ou ne se sent contraint de changer pour que ça marche avec l'autre. Karim n'a pas la vitesse de Cristiano, mais ce dernier n'a pas le talent de passeur de Karim. Ils ont en commun de rendre meilleurs ceux qui les accompagnent, et je ne suis pas surpris de leur entente. »

Articles liés