Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cette erreur incompréhensible de Zidane

En optant davantage pour la réserve du Real Madrid plutôt que de prendre en main Bordeaux ou de rester adjoint de Carlo Ancelotti au sein de l’équipe première du club merengue, Zinedine Zidane s’est rendu la tâche plutôt compliquée pour ses débuts d’entraîneur…

« Bordeaux ? J’avais envie. J’ai vu Jean-Louis Triaud qui était venu à Madrid. On a discuté. Il a été clair avec moi, il m’a dit que peu de joueurs allaient venir, il m’a fait une proposition. J’ai pris ma décision et je ne regrette pas mon choix », lâchait Zinedine Zidane mi-septembre, indiquant donc pourquoi il n’avait pas souhaité prendre les rênes du club bordelais cet été. Un choix qui, pour le moment, s’avère plutôt nocif à la suite de sa carrière d’entraîneur…

ZIDANE, L’ERREUR QUI COÛTE CHER ?

Alors qu’il a remporté la finale de la Ligue des Champions en mai dernier avec l’équipe première du Real Madrid, en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane aurait par la suite été contacté par l’AS Monaco mais surtout Bordeaux, qui lui auraient proposé les postes d’entraîneurs vacants à l’époque. Alors qu’il semblait en position de force et qu’il venait de s’imposer comme l’un des adjoints les plus respectés de la planète, l’ancien capitaine des Bleus a donc davantage opté pour la Castilla mais avec un groupe particulièrement jeune, son équipe n’obtient pas les résultats escomptés depuis la reprise et risque la descente.

LE RISQUE DE SE GRILLER

La question se pose donc désormais aux vues de la situation inconfortable de Zinedine Zidane : a-t-il fait le bon choix cet été ? Récemment pointé du doigt puisqu’il ne dispose pas de ses diplômes d’entraîneur, le Français devra parvenir à remonter la pente afin de prouver que son choix de carrière était le bon. Reste à espérer que, comme ses dribbles inventifs de sa grande époque de numéro 10, « Zizou » parviendra à prendre tout le monde à contrepied…

Articles liés