Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Benzema souffre de la comparaison avec Cristiano Ronaldo »

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que Karim Benzema a dépassé la légende Ronaldo dans la hiérarchie des buteurs du Real Madrid, le Brésilien a évoqué la situation de l’attaquant français.

Souvent critiqué par l’exigeant public du stade Santiago-Bernabeu depuis son arrivée à l’été 2009, Karim Benzema fait malgré tout son petit bonhomme de chemin au Real Madrid. Alors qu’il avait égalé la semaine dernière le nombre de buts inscrits par le Brésilien Ronaldo sous la tunique merengue (104 buts inscrits de 2002 à 2007), l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais a même dépassé le double Ballon d’Or (1997, 2002) ce week-end en marquant son 105e but madrilène sur la pelouse de Getafe (victoire 3-0).

« JE LUIS SOUHAITE BEAUCOUP DE SUCCÈS DANS SA CARRIÈRE »

Interrogé par Canal+ sur le Français, l’ancien Galactique ne s’est pas montré trop déçu de se faire dépasser par ce dernier. « C’est un honneur qu’il dise que j’ai été son modèle. Il a déjà égalé le nombre de buts que j’ai mis au Real Madrid, c’est une bonne nouvelle pour lui ! Je lui souhaite beaucoup de chance et de succès dans sa carrière. Il souffre de la comparaison avec Cristiano Ronaldo à ses côtés, qui est un joueur à part et qui attire beaucoup l’attention », a-t-il déclaré dans le cadre d’une interview diffusée lors du Canal Football Club.

ZIDANE : « BENZEMA PEUT FAIRE DES CHOSES EXTRAORDINAIRES »

Il y a quelques jours, l’entraîneur-adjoint du Real Madrid, un certain Zinédine Zidane, avait lui aussi tenu à soutenir l’attaquant français. « Il y a derrière un talent énorme. Ça ne suffit pas d’avoir que du talent. Il travaille beaucoup et c’est le rôle que j’assure avec lui, mais c’est parce qu’il a du talent que je lui dis qu’il faut qu’il continue à travailler. Le talent, seul, ne suffit pas et le travail, seul, sans talent, ne suffit pas non plus. Les deux vont ensemble et lui a les deux. Quand il a le talent et qu’il se met à travailler, il fait des choses extraordinaires », avait-il déclaré dans les colonnes du Buteur.

Articles liés