Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zidane plus que jamais derrière Benzema !

Au cours d’un entretien accordé au Buteur, Zinédine Zidane a dressé la situation de Karim Benzema au Real Madrid. Selon lui, l’ancien lyonnais a su relancer la machine grâce à un travail remarquable à l’entraînement.

« Zizou est derrière toute l’équipe mais nous avons une belle complicité, lui et moi. Il est comme mon grand frère ». Voilà comment Karim Benzema remerciait le soutien de Zinédine Zidane, lors de sa 104e réalisation sous les couleurs du Real Madrid ce week-end. Interrogé dans les colonnes du Buteur, le champion du monde 1998 a offert son sentiment sur l’international tricolore, en louant son travail réalisé après sa dernière longue phase de disette.

« MOI AUSSI, J’AI EU DE MAUVAISE PHASES… »

« La confiance ? Ce n’est pas propre à Karim Benzema. C’est propre à tous les joueurs. Tout joueur a besoin de la confiance à la fois de son entraîneur, de son public et de ses coéquipiers. Il y a des périodes où vous êtes bien et où vous n’avez pas besoin d’être mis en confiance, mais quand vous êtes moins bien, vous avez besoin de ça. Karim Benzema sait comment ça se passe. A un moment donné, il n’avait plus marqué en équipe de France pendant un petit moment, mais il n’a pas lâché. Ce qui est bien est qu’il a continué à travailler. Il savait qu’il allait sortir de cette mauvaise passe et il en est sorti. D’ailleurs, c’est lui qui a marqué pour qualifier la France à la Coupe du monde. Ce sont des parcours de joueurs qui sont normaux et logiques. Moi aussi, j’ai eu de mauvaises phases. C’est logique. »

« QUAND IL SE MET À TRAVAILLER, IL FAIT DES CHOSES EXTRA »

Selon lui, Karim Benzema a su travailler comme un grand joueur, pour ainsi retrouver la confiance et la réussite devant le but. « Il y a derrière un talent énorme. Ça ne suffit pas d’avoir que du talent. Il travaille beaucoup et c’est le rôle que j’assure avec lui, mais c’est parce qu’il a du talent que je lui dis qu’il faut qu’il continue à travailler. Le talent, seul, ne suffit pas et le travail, seul, sans talent, ne suffit pas non plus. Les deux vont ensemble et lui a les deux. Quand il a le talent et qu’il se met à travailler, il fait des choses extraordinaires. »

Articles liés