Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Eric Di Meco a comparé l’attitude de Karim Benzema à celle de Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG.
Si le talent de Karim Benzema ne souffre d’aucune contestation, le buteur du RealMadrid est régulièrement pointé du doigt par les nombreux observateurs en raison de sa nonchalance. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Eric Di Meco estime que l’attitude de l’international tricolore ne joue pas en sa faveur, à l’image d’un certain JavierPastore au Paris Saint-Germain…
« ILS N’ONT JAMAIS EU À FAIRE DE GRANDS EFFORTS POUR S’IMPOSER »
« Son attitude naturelle joue contre lui, comme Pastore au PSG. Ce sont des gars talentueux, surdoués même, qui n’ont jamais eu à faire de grands efforts pour s’imposer. Ça a tendance à les rendre dilettantes », a expliqué Eric DiMeco, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
« EN AUCUN CAS UN LEADER, JAMAIS UN CHAMPION ! »
Au terme du dernier Mondial au Brésil, DanielRiolo avait, quant à lui, contesté les qualités de leader de KarimBenzema. « Le tourbillon n’épargne personne. Et je dois avouer une grosse faiblesse concernant mon avis sur le soi-disant meilleur joueur des Bleus, Benzema. Il avait changé, ou évolué, peu importe, il fallait croire en lui. Mais finalement rien n’a changé, pas même le vent qui tourne autour de lui. Un bon joueur, très bon, quand l’adversité est faible. Mais le plus souvent quelconque. En aucun cas un leader, jamais un champion. »