Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo meilleur que Messi ? Cet entraîneur donne ses raisons

Cristiano Ronaldo, Messi

Alors que le Real Madrid se déplace ce samedi sur la pelouse du Villareal, l’entraîneur du sous-marin jaune, Marcelino, n’a pas caché son admiration pour la star du club madrilène, Cristiano Ronaldo, qu’il estime bien meilleur que Lionel Messi.

Au titre de meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent la vedette. Sur le papier, l’international argentin part favori avec quatre Ballons d’Or au compteur, contre deux pour le Portugais. Mais sur le plan statistique, la star du Real Madrid est devant avec un but toutes les 77 minutes depuis son arrivée en Liga contre 89 minutes pour le joueur du FC Barcelone. Quoi qu’il en soit, les opinions divergent sur l’identité du meilleur joueur du monde…

« VRAIMENT DUR DE TROUVER UN MEILLEUR JOUEUR DE TÊTE QUE CRISTIANO »

Le prochain adversaire du Real Madrid en Liga, Villareal, a en tout cas son opinion. L’entraîneur du sous-marin jaune, Marcelino, n’a en effet pas caché sa préférence pour le vainqueur du dernier Soulier d’Or. « Si on prend en compte tous les aspects, Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde. Il est meilleur que Lionel Messi avec sa tête et avec ses pieds. Il a plus de ressources car il est bon dans les airs et des deux pieds. Messi a plus de mal dans la finition avec son pied droit et à cause de sa taille, il n'est pas compétitif dans les airs. Il est vraiment dur de trouver un meilleur joueur de tête que Cristiano. Pour moi, il s'agit des deux meilleurs joueurs au monde », a ainsi conclu le tacticien de Villareal au micro de la radio espagnole Cadena Cope.

« CRISTIANO RONALDO, C’EST UNE BÊTE »

Un avis entièrement partagé par l’ancien attaquant du Real Madrid, Carlos Alonso Gonzalez, plus connu sous le nom de Santillana. « Cristiano Ronaldo battra tous les records parce qu’il est d’un autre monde. C’est une bête. Les buts c’est bien, mais une équipe de football est une équipe. Moi, ce que je regardais c’était les titres plus que les buts que je mettais. C’est ce qui me rendait heureux. C’est un joueur incroyable, j’espère qu’avec sa présence on gagnera beaucoup de titres, ce qui est le plus important. Ses buts de la tête ? Il les mettait depuis qu’il est arrivé parce qu’il saute bien et il se maintient en l’air. Dernièrement je l’ai vu faire les gestes bien mieux qu’au début. Il a amélioré sa technique. Il envoie les ballons où il veut. Il le fait comme un spécialiste, sans en être un. Il est déjà un spécialiste en tout. Le joueur le plus complet », a récemment confié l’ex-buteur merengue.

Articles liés