Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo - Messi, la stat qui donne l’avantage à CR7 !

En Espagne, s’il existe une rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone, il en existe également une entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le Portugais aurait d’ailleurs une légère avance sur son principal rival.

Entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, il existe une énorme concurrence sur le terrain, mais également en dehors. Les deux joueurs sont notamment comparés en fonction de leurs différentes statistiques. Si l’Argentin a l’avantage en ce qui concerne le nombre de Ballon d’or (4 contre 2), l’attaquant du Real Madrid devance le joueur de Barcelone dans une statistique significative.

CRISTIANO RONALDO PLUS EFFICACE QUE MESSI !

Face au Deportivo La Corogne et Elche, Cristiano Ronaldo a montré toutes ses qualités devant le but. Lors de ses deux rencontres, le Portugais a réalisé un triplé et un quadruplé portant ainsi son total de but à 9 depuis le début de la saison. Une efficacité qui se vérifie avec cette statistique révélée par Futbol Primera. Le média espagnol indique ainsi que le joueur du Real Madrid marque un but toutes les 77 minutes depuis son arrivée en Liga. Il fait notamment mieux que Lionel Messi qui est décisif toutes les 89 minutes.

« IL BATTRA TOUS LES RECORDS »

Avec près de 190 buts inscrits depuis son arrivée au Real Madrid, Cristiano Ronaldo se rapproche de nombreux records à chacun de ses matchs. Il y a quelques jours, l’ancien attaquant du club Carlos Alonso Gonzalez, plus connu sous le nom de Santillana, était très élogieux envers lui : « Il battra tous les records parce qu’il est d’un autre monde. C’est une bête. Les buts c’est bien, mais une équipe de football est une équipe. Moi, ce que je regardais c’était les titres plus que les buts que je mettais. C’est ce qui me rendait heureux. C’est un joueur incroyable, j’espère qu’avec sa présence on gagnera beaucoup de titres, ce qui est le plus important ».

Articles liés