Dépité après la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (2-1), Sergio Ramos s’en est pris à l’arbitre de la rencontre Alberto Undiano Mallenco.
Battu par le FC Barcelone (2-1) à l’occasion de la 10e journée du championnat d’Espagne, le Real Madrid a immédiatement crié au scandale après la rencontre, estimant que l’arbitre M. Alberto Undiano Mallenco avait oublié deux penaltys en leur faveur. Titularisé au milieu de terrain par Carlo Ancelotti, Sergio Ramos a réagi à chaud après la rencontre.
« DES CHOSES CONTRE LESQUELLES ON NE PEUT PAS LUTTER »
« Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien, a lancé dépité le défenseur merengue. L’équipe a montré un beau visage face à un adversaire très difficile. Nous avons parfois mis le Barça en difficulté et ce n’est pas facile de perdre systématiquement contre eux. Mais il y avait deux penaltys très clairs et même si je n’aime pas me défausser sur les arbitres, il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter. Dans ce genre de matches, il faut faire attention aux arbitres car à la moindre faute, ils sortent le carton. L’arbitre a été déterminant dans le résultat de ce match », a-t-il confié avant de revenir sur son positionnement.
ANCELOTTI EN QUÊTE D’ÉQUILIBRE
« L’entraîneur m’a prévenu la veille que je jouerais au milieu et c’est une position que j’affectionne, a-t-il expliqué. Mais j’ai pris un carton rapidement et ressenti une douleur aux quadriceps donc j’ai dû céder ma place. » Interrogé sur le sujet en conférence d’après-match, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a expliqué qu’un souci d’équilibre l’avait poussé à titulariser le défenseur espagnol au milieu de terrain.