Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Pierre Ménès envoie un message fort sur le Ballon d'Or de Messi !

Pierre Ménès, consultant football, s’est exprimé concernant la polémique qui fait rage, après l’énième Ballon d‘Or de Lionel Messi.

Cette année, Lionel Messi a remporté son cinquième Ballon d’Or. C’était prévisible, mais depuis sa nomination aux dépens de Cristiano Ronaldo et de Neymar, plusieurs observateurs se plaignent concernant l’attribution de la prestigieuse récompense individuelle. C’est en effet toujours les attaquants qui la remportent, ce qui fait que des joueurs exceptionnels évoluant à d’autres postes sont lésés.

Pour Pierre Ménès, pas de place au doute

Pierre Ménès, qui sévit notamment sur les chaînes du groupe Canal+, a livré son avis concernant l’attribution du Ballon d’Or. « On dit que cette nouvelle formule du Ballon d’or n’est faite que pour les attaquants » a-t-il expliqué, dans sa chronique pour Direct Matin. « C’est vrai. Qu’Andrès Iniesta aurait dû être récompensé en 2010. C’est également vrai. Que Franck Ribéry avait été lésé avec sa troisième place en 2013. Ce n’est pas faux. Que Neymar méritait mieux que de figurer à la troisième place cette année, si loin de Messi et Ronaldo. C’est vrai aussi. Mais on oublie quand même quelque chose d’essentiel : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont deux extraterrestres du jeu ».

« Ils le méritent, tout simplement »

Le sniper du Canal Football Club, n’a pas laissé de place au doute concernant la légitimité de Lionel Messi, recordman du Ballon d’Or avec cinq récompenses. « Ceux qui disent que Lionel Messi brille uniquement parce qu’il joue à Barcelone trouvent un argument bien pauvre » a souligné Pierre Ménès. « Le prodige argentin est la constante de plusieurs équipes – celle de Ronaldinho, puis Samuel Eto’o et Thierry Henry –, puis il forme aujourd’hui dans le club catalan la meilleure attaque du monde avec Luis Suarez (bien trop loin au classement de ce Ballon d’or) et ce Neymar qui n’a pas fini de nous régaler. Et qui est promis lui aussi un jour à remporter ce fameux Ballon d’or. Alors, même si ce trophée individuel a pris une importance démesurée, et qu’au fond, il ne me passionne guère, voir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au sommet ne me gêne pas. Parce qu’ils le méritent. Tout simplement ».

Articles liés