Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Petit, mauvais… Daniel Riolo commente l’échange improbable entre Messi et un adversaire

Lors du match entre le FC Barcelone et l’Espanyol Barcelone en 8ème de finale retour de la Coupe du Roi, une discussion entre Lionel Messi et Alvaro a fait réagir.

Remporter 5 Ballons d’Or n'empêche pas d'être chambré. Lionel Messi l'a expérimenté face à l’Espanyol Barcelone. Alors qu'Alvaro, visiblement remonté contre l’Argentin, le chambre en lui disant « Tu es vraiment trop petit », le numéro 10 du FCB rétorque : « Et toi, tu es nul ». Désabusé, le joueur de l’Espagnol répond cependant : « C'est vrai, nous avons tous les deux raison ».

« Il y a un bel esprit ».

Sur le plateau de « Touche Pas À Mon Sport » sur D8, le chroniqueur et consultant Daniel Riolo s’est amusé de cette situation cocasse : « C’est génial. Au début, on voit qu’ils ont l’air de vouloir se prendre la tête, mais ça finit bien, il y a un bel esprit. Messi a l’air un peu fâché, mais ce qu’il lui répond, c’est juste. Et l’autre derrière n’en rajoute pas ».

Un peu d’humour après des mauvais gestes

Au match aller de ce 8ème de finale de Coupe du Roi, l’ambiance générale était très tendue. En effet, le gardien du club rival du FC Barcelone, Pau Lopez, avait, volontairement ou pas, marché sur la jambe de Messi. En zone mixte, il avait alors déclaré : « Sur un terrain de foot, je n’ai jamais voulu faire de mal à un joueur, ni avant, ni maintenant, jamais. Cette action de jeu fut ponctuelle lors d’un match. Comme a pu l’être celle d’Arda Turan qui me faisait face à un moment du match ».

Articles liés