Accès direct au contenu

FGoot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le nouveau message de Lionel Messi sur son avenir…

Lionel Messi a toujours annoncé qu’il finirait sa carrière au FC Barcelone, mais l’appel du pays peut parfois être fort.

Récent vainqueur de son cinquième Ballon d'Or, Lionel Messi est parti pour réaliser une nouvelle saison stratosphérique malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains en octobre dernier. Très à l’aise avec ses deux compères d’attaques, Luis Suarez et Neymar son bien-être dans le club catalan ne garantirait pas une fin de carrière dans son club de cœur.

« J'aimerais revenir un jour dans le football argentin »

Sur le site de la FIFA, l’Argentin a avoué penser à son pays natal : « Je l'ai toujours dit, j'en rêve depuis que je suis tout petit. Je suis allé très jeune en Europe et j'ai débuté très tôt à Barcelone. Ma carrière s'est poursuivie loin de l'Argentine mais oui, j'aimerais revenir un jour dans le football argentin. Après, ce qui peut arriver, seul Dieu le sait ».

Un premier titre avec l'Albiceleste ?

Le 3 juin prochain débutera la Copa America organisée aux Etats-Unis, l’occasion pour le numéro 10 du FCB de remporter un trophée majeur avec sa sélection ? « Je suis impatient de gagner un titre avec la sélection. Je pense que nous le méritons. Cela fait plusieurs finales que nous jouons sans réussir à les gagner. Je suis convaincu que notre moment va venir » a-t-il avoué. Réponse en juillet prochain.

Articles liés