Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Messi : «Neymar ? Il n’arrête pas de me jeter des fleurs !»

Après avoir remporté son 5ème Ballon d’Or lundi dernier, Lionel Messi avoue que son coéquipier en club, Neymar, demeure très élogieux à son égard.

Sur le site de la FIFA, Lionel Messi s’est confié sur lui, le FC Barcelone et sa 5ème victoire au FIFA Ballon d’Or. Muet durant les deux dernières années avec le doublé de Cristiano Ronaldo, soulever ce trophée confirme son hégémonie sur le football mondial et le fait rentrer un peu plus encore dans l’histoire de ce sport.

« Il n'arrête pas de me jeter des fleurs »

« Il y a une bonne alchimie entre nous, sur le terrain comme en dehors. Cela tient à nos natures respectives. Nous voulons le bien de l'équipe, du groupe. Cela passe avant tout le reste » affirme Lionel Messi. Le trio MSN fait le bonheur du club catalan. Son entente avec le brésilien Neymar subsiste sans doute comme l'un des facteurs importants de leur réussite : « Il est vrai que ça se passe très bien avec Neymar. Depuis le premier jour où il est arrivé au club, il n'arrête pas de me jeter des fleurs. C'est toujours agréable qu'un ami et un coéquipier parle de vous de cette façon ».

« Leo et Cristiano sont des idoles »

Interrogé après la cérémonie du Ballon d’Or, le petit prodige du club de Santos FC transféré en 2013 en Catalogne avait d'ailleurs confié son admiration pour Lionel Messi : « Les deux, Cristiano et Leo, ont fait l'histoire et continuent de la faire. Je vois les deux joueurs depuis l'enfance, ce sont des idoles et je suis honoré d'être ici avec eux. Je ne veux pas être meilleur que quiconque, je veux justre être meilleur que moi-même ».

Articles liés