Si les supporters de Barcelone ont lancé quelques sifflets après le match contre le Bayer Leverkusen, une journaliste de Mundo Deportivo ne comprend la réaction des supporters du Barça.
Lors de la dernière journée de LiguedesChampions, le FC Barcelone s’est difficilement imposé au Nou Camp face au Bayer Leverkusen (2-1). Les catalans paient la blessure de Lionel Messi pour une durée de six à huit semaines mais les supporters du Barça semblent s’impatienter du jeu proposé par leurs joueurs depuis plusieurs rencontres. Mais Cristina Cubero, journaliste au Mundo Deportivo, ne comprend pas ses sifflets et estime que l’international argentin en pâtit.
« C’est à Messi que ces sifflets ont fait le plus de mal »
« Quand il est sur la pelouse, personne n’aurait osé siffler. L’impression générale, c’est qu’il a tellement de crédit que les supporters le contemplent mais quand il ne joue pas, ils deviennent bien moins patients. Le problème, c’est qu’ils ne savaient pas que Messi était au stade et que ce dernier n’a pas du tout aimé ces sifflets même s’il sait qu’il s’agit d’une minorité. En fait, il n’a pas compris pourquoi ses partenaires étaient pris en grippe. Finalement, c’est à lui que ces sifflets ont fait le plus de mal », assure CristinaCubero suite aux sifflet de certains fans du Barça lors de la rencontre face au Bayer Leverkusen.
Luis Enrique espère beaucoup de Neymar
Luis Enrique ne pourra donc pas compter sur Lionel Messi pour les prochaines échéances du FC Barcelone. Le technicien espagnol a récemment évoqué le rôle important de Neymar dans son nouveau système de jeu : « Il ne s’agit pas d’avoir de la liberté. Il y a des situations dans lesquelles nous jouons de manière collective et les joueurs doivent maintenir un certain positionnement. Parfois, les attaquants sont ceux qui peuvent avoir le plus de liberté. Cela dépend des phases de jeu, des situations finales pour créer le danger ».