De nombreux classements circulent pour établir une hiérarchie entre les meilleurs joueurs du monde. Et cette fois-ci, Neymar devance Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont pris l’habitude de battre pour occuper la tête d’à peu près tous les classements concernant le football, au Brésil, l’idole c’est Neymar. Et l’ancienne pépite de Santos l’a une nouvelle fois prouvé en dominant la hiérarchie des joueurs préférés au Brésil.
Neymar loin devant la concurrence
C’est le site brésilien A Cidade qui a réalisé cette enquête à travers tout le pays et pour la quatrième fois consécutive c’est Neymar qui domine ce classement avec 32,6%. Il devance Lionel Messi (11,9%), Cristiano Ronaldo (4,3%), David Luiz (3,7%) et Guerrero (3,3%). Rogério Ceni, Fred, Ronaldinho, Robinho et D’Alessandro complètent le top 10.
« Être remplaçant, ce n’est pas pour moi »
S’il est apprécié, ‘est aussi pour son caractère. Et Neymar en avait fait preuve pour expliquer à Luis Enrique qu’il n’était pas un remplaçant : « Cette saison ? J’espère qu’elle sera idéale. Je veux de la continuité dans mon travail et continuer à gagner des titres. Mais c’est compliqué de se maintenir au sommet une fois que vous y êtes. Vous êtes l’équipe à battre (…) Je ne me prépare pas pour être remplaçant, juste pour jouer. Être remplaçant, ce n’est pas pour moi. »