Alors que Lionel Messi manquera les deux prochains mois de compétition, Luis Enrique compte sur Neymar.
La vie sans Lionel Messi commence pour le FC Barcelone. Poussifs en Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen (2-1), les Catalans s’apprêtent à connaître un nouveau match sans leur meilleur joueur avec ce déplacement sur la pelouse de Séville. C’est la raison pour laquelle Luis Enrique espère que le Brésilien saura se mettre au niveau pour mener l’attaque Blaugrana.
Luis Enrique conseille Neymar
« Il ne s’agit pas d’avoir de la liberté. Il y a des situations dans lesquelles nous jouons de manière collective et les joueurs doivent maintenir un certain positionnement. Parfois, les attaquants sont ceux qui peuvent avoir le plus de liberté. Cela dépend des phases de jeu, des situations finales pour créer le danger », a confié Luis Enrique en conférence presse au sujet du rôle de Neymar.
« Continuer à faire du Neymar »
« Essayer de remplacer un joueur comme Leo est impossible (…) Neymar doit continuer à faire du Neymar, comme il le fait très bien, pareil pour (Luis) Suarez ou Andres Iniesta. Neymar en pointe ? C'est possible. Il a déjà joué quelques matchs à ce poste avec le Brésil... », avait déjà confié l’entraîneur du FC Barcelone après avoir appris la durée de l’indisponibilité de Lionel Messi.