En l’absence de Lionel Messi, les yeux seront plus tournés vers Luis Suarez et Neymar, prévenus par Luis Enrique ce lundi.
Difficile vainqueur de Las Palmas ce weekend, le Barça retrouvera la Ligue des Champions mardi à l’occasion de la réception du Bayer Leverkusen au Camp Nou. La première rencontre complète sans Lionel Messi, touché samedi et visiblement absent pour près de deux mois. En conférence de presse, Luis Enrique a voulu retirer la pression des épaules de ses attaquants.
« Continuer à faire du Neymar »
« Essayer de remplacer un joueur comme Leo est impossible (…) Neymar doit continuer à faire du Neymar, comme il le fait très bien, pareil pour (Luis) Suarez ou Andres Iniesta », a tout d’abord lancé l’entraîneur du Barça, avant d’évoquer un nouveau rôle pour l’attaquant brésilien : « Neymar en pointe ? C'est possible. Il a déjà joué quelques matchs à ce poste avec le Brésil... »
« Tu reviendras plus fort »
Suite à la victoire du Barça, l’attaquant brésilien Neymar n’avait pas manqué d’adresser un message à Lionel Messi via son compte Twitter. « Grande victoire ! Courage Messi, tu reviendras plus fort, crack », a ainsi posté le joueur du Barça sur les réseaux sociaux. Reste à savoir comment il va se comporter sur le terrain sans le quadruple Ballon d’Or à ses côtés.