Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ce témoignage important sur la blessure de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi s’est blessé au genou, un médecin argentin semble rassurant sur la convalescence de la star de Barcelone.

« Les examens réalisés par Leo Messi ont confirmé que le joueur souffre d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d’absence sera approximativement situé entre sept et huit semaines », annonçait le communiqué de presse du FC Barcelone après la blessure de Lionel Messi lors de la rencontre entre les Catalans et Las Palmas. La Pulga pourrait faire son retour le 21 novembre prochain lors du Clasico contre le Real Madrid mais peut-être avant selon le coordinateur médical des sélections argentines.

« Il sera prêt, peut-être avant les 6 à 8 semaines »

Lors d’un entretien accordé à Olé, Donato Villani, coordinateur médical des sélections argentines, s’est montré rassurant quant à la blessure de Lionel Messi : « Cette blessure ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Elle se soigne avec du repos tout d’abord puis avec un kiné. Je connais Messi depuis des années et je ne doute pas qu’il sera prêt dans les plus brefs délais pour ce genre de lésion, peut-être avant les 6 à 8 semaines. Il devient fou quand il ne peut pas jouer. Le désir de revenir et la volonté de se soigner influent beaucoup ».

« Nous devrons faire sans le meilleur du monde »

« Le pire dans le match a été la blessure de Messi. Si Leo se plaint et demande le changement c’est que quelque chose va mal. Cela semble être une longue absence. Nous devrons faire sans le meilleur du monde. Nous avons une grande malchance et en plus nous ne pouvons pas recruter », confiait Sergio Busquets après la rencontre entre le FC Barcelone et Las Palmas.

Articles liés