Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Excellente nouvelle pour Lionel Messi en vue du Clasico ?

Blessé samedi lors de la victoire du Barça face à Las Palmas, Lionel Messi va rater les deux prochains mois de compétition mais il devrait bel et bien être rétabli pour le Clasico.

« Les examens réalisés par Leo Messi ont confirmé que le joueur souffre d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d’absence sera approximativement situé entre sept et huit semaines. » Ce laconique communiqué du FC Barcelone a dû donner des sueurs froides à plus d’un supporter catalan. Lionel Messi ratera en effet les deux prochains mois alors que se profile le Clasico pour le Real Madrid.

Lionel Messi sera là !

Le fameux Clasico se jouera le samedi 21 novembre prochain dans un peu plus de deux mois. La blessure de Lionel Messi a donc affolé les supporters Blaugrana mais El Mundo Deportivo a tenu à les rassurer. Le média proche du club catalan se montre en effet catégorique : l’Argentin sera remis pour affronter le grand rival du Real Madrid. Une nouvelle qui aurait très largement soulagé Luis Enrique.

« Nous devrons faire sans le meilleur du monde »

De son côté, Sergio Busquets avait fait part de son sentiment après la blessure de La Pulga. « Le pire dans le match a été la blessure de Messi. Si Leo se plaint et demande le changement c’est que quelque chose va mal. Cela semble être une longue absence. Nous devrons faire sans le meilleur du monde. Nous avons une grande malchance et en plus nous ne pouvons pas recruter », avait-il confié.

Articles liés