Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : La blessure de Lionel Messi peut-elle relancer la course au Ballon d’Or ?

Alors que Lionel Messi va manquer les deux prochains mois de compétition, cela remet-il en cause l’obtention de son cinquième Ballon d’Or ?

« Les examens réalisés par Leo Messi ont confirmé que le joueur souffre d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d’absence sera approximativement situé entre sept et huit semaines. » La sentence est tombée. Par le biais de ce laconique communiqué, le FC Barcelone a officialisé l’absence de Lionel Messi pour les deux prochains mois après sa blessure contre Las Palmas. Mais cela remet-il en cause la course au Ballon d’Or pour laquelle l’Argentin est le grand favori ?

Ronaldo capable de faire oublier Messi ?

Concrètement, un seul homme peut encore empêcher Lionel Messi d’aller chercher un cinquième Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo. Mais plusieurs critères ne plaident pas en sa faveur. Tout d’abord le palmarès. L’Argentin a réalisé le triplé avec le Barça avant d’échouer en finale de la Copa America avec l’Albiceleste tandis que le Portugais n’a rien gagné en 2015. Surtout, CR7 réalise un début loin de ses standards habituels. S’il a marqué cinq buts en Liga, les cinq ont été inscrits lors du même match (contre l’Espanyol Barcelone), ce qui signifie qu’il est resté muet lors des cinq autres rencontres du Real Madrid. Par conséquent, le Ballon d’Or semble jouer d’avance à moins que la blessure de Messi ne donne des ailes à Ronaldo et qu’il redevienne une machine à marquer.

Neymar dans le coup ?

Si les deux hommes qui se partagent la récompense individuelle ultime depuis sept ans semblent intouchables, un troisième joueur aimerait se mêler à la lutte : Neymar. Le Brésilien aura d’ailleurs un rôle précieux à jouer à Barcelone durant l’absence de Lionel Messi. Et l’ancien joueur de Santos a récemment donné son avis quant à la course au Ballon d’Or : « Être le meilleur joueur du monde est un rêve pour tout joueur. Mais, je ne le suis pas. Je ne le suis pas. J’espère continuer à travailler en donnant le maximum, évoluer saison après saison pour être au moins parmi les trois finalistes pour le Ballon d’or. L’être à la prochaine édition ? Je l’espère, j’espère au moins être parmi les trois finalistes. »

Selon vous, la blessure de Lionel Messi peut-elle relancer la course au Ballon d’Or ?

Articles liés