Victime d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche, Lionel Messi pourrait effectuer son grand retour contre le Real Madrid le 21 novembre.
Pour le compte de la sixième journée de la Liga espagnole, le FC a difficilement dominé Las Palmas au CampNou grâce à un doublé de LuisSuarez (2-1). Malgré les trois points, c’est un samedi noir pour les Catalans. Après moins de dix minutes de jeu, LionelMessi a dû quitter ses coéquipier, remplacé par Munir ElHaddadi. « Les examens réalisées par Leo Messi ont confirmé que le joueur souffre d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d’absence sera approximativement situé entre sept et huit semaines », a précisé le Barça via un communiqué.
Les matches que Lionel Messi va manquer…
Le FCBarcelone va donc devoir composer sans LionelMessi pendant près de deux mois. Alors quels matches va manquer le quadruple Ballon d’Or ? L’Argentin sera donc indisponible pour les matches de Liga contre le FCSéville, le RayoVallecano, Eibar, Getafe et Villarreal.
MESSI DE RETOUR POUR LE CLASICO
Le Barça va également devoir composer sans sa star en Ligue desChampions contre le BayerLeverkusen au CampNou et lors du déplacement sur la pelouse du BateBorisov. S’il est incertain, LionelMessi pourrait donc revenir le 21 novembre pour le grand choc entre le FCBarcelone et le RealMadrid au SantiagoBernabeu. De plus, l’Argentin serait ainsi également de retour pour affronter l’AS Roma au CampNou trois jours plus tard.