Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid : Lionel Messi devrait faire son grand retour pour… le Clasico !

Victime d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche, Lionel Messi pourrait effectuer son grand retour contre le Real Madrid le 21 novembre.

Pour le compte de la sixième journée de la Liga espagnole, le FC a difficilement dominé Las Palmas au Camp Nou grâce à un doublé de Luis Suarez (2-1). Malgré les trois points, c’est un samedi noir pour les Catalans. Après moins de dix minutes de jeu, Lionel Messi a dû quitter ses coéquipier, remplacé par Munir El Haddadi. « Les examens réalisées par Leo Messi ont confirmé que le joueur souffre d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d’absence sera approximativement situé entre sept et huit semaines », a précisé le Barça via un communiqué.

Les matches que Lionel Messi va manquer…

Le FC Barcelone va donc devoir composer sans Lionel Messi pendant près de deux mois. Alors quels matches va manquer le quadruple Ballon d’Or ? L’Argentin sera donc indisponible pour les matches de Liga contre le FC Séville, le Rayo Vallecano, Eibar, Getafe et Villarreal.

MESSI DE RETOUR POUR LE CLASICO

Le Barça va également devoir composer sans sa star en Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen au Camp Nou et lors du déplacement sur la pelouse du Bate Borisov. S’il est incertain, Lionel Messi pourrait donc revenir le 21 novembre pour le grand choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid au Santiago Bernabeu. De plus, l’Argentin serait ainsi également de retour pour affronter l’AS Roma au Camp Nou trois jours plus tard.

Articles liés