Débarqué l'été dernier, pour remplacer Tito Vilanova sur le banc du FC Barcelone, Gerardo Martino n'aurait convaincu ni les dirigeants, ni les joueurs avec ses choix contre la Real Sociedad (3-1). L'Argentin pourrait être remis en cause.
Gerardo Martino a-t-il déjà atteint ses limites sur le banc du Barça ? Débarqué l'été dernier, pour remplacer Tito Vilanova en raison de graves problèmes de santé, l'Argentin s'est vu confier la lourde tâche de continuer ce que ses précedesseurs avaient commencé en Catalogne. Critiqué par certains, adulé par d'autres, celui que l'on surnomme amicalement "Tata" est au centre des interrogations après le lourd revers concédé sur la pelouse de la Real Sociedad (3-1) samedi.
Barcelone/Real Madrid : Martino lance les hostilités pour le Clasico
MARTINO AURAIT AGI BIZARREMENTA en croire , qui relaie l'information sur son site internet lundi, certains dirigeants du Barça n'auraient pas été convaincu par l'équipe proposée pour jouer à Anoeta. Martino s'est en effet attaché à renouveler à 50% son onze de départ, en ajoutant Adriano, Bartra, Montoya, Song ou encore Pedro. D'après les indiscrétions du quotidien, le coach des Blaugrana aurait notamment inquiété par sa réaction après le match, préférant ne pas parler aux joueurs et s'enfermer avec ses adjoints.
BARTOMEU FAVORABLE À UNE PROLONGATIONAppelé à s'exprimer sur l'avenir de "Tata" Martino, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait fait part de son envie de poursuivre l'aventure avec l'Argentin. « Nous entendons lui proposer une prolongation de contrat jusqu'en 2016, avait-il expliqué dans un entretien à TVE. Aujourd'hui, il est lié jusqu'en juin 2015. Pas de précipitations donc, tout le monde est tourné vers les parties à venir et il sera temps de parler calmement. »