Barcelone/Real Madrid : Martino lance les hostilités pour le Clasico
La rédaction

Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi hier soir, le FC Barcelone attend désormais de pied ferme son adversaire, un certain Real Madrid…

Grands favoris pour la qualification en finale de la Coupe du Roi après leur victoire 3-0 lors de la demi-finale aller face à la Real Sociedad, le FC Barcelone a composté son billet hier soir en allant décrocher le match nul (1-1) sur le terrain du club basque. Le FC Barcelone retrouvera en finale son éternel rival du Real Madrid, qui a impressionné en demi-finale face à l’Atlético Madrid (5-0 sur l’ensemble des deux matches). Un choc sur lequel Gerardo Martino ne voulait néanmoins pas encore se projeter.

« C’EST UN CLASICO, AVEC ÇA TOUT EST DIT »

«C’est un Clasico, avec ça tout est dit. L’objectif était d’aller en finale le 19 avril. Le Real Madrid était déjà en finale et nous étions obligés, nous ne pouvions pas manquer le rendez-vous. (…) En deux mois, il est très difficile de se prononcer parce qu'il y a énormément de matches à jouer entretemps en championnat et en Ligue des champions. Qui sait où en seront les deux équipes d'ici-là ? Les équipes varient de semaines en semaines», a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

« CES JOUEURS ATTEIGNENT TOUJOURS LES FINALES »

« Il y a trois objectifs dans l’année et l’un d’entre eux était d’accéder à cette finale. Nous irons avec l’intention de pouvoir la gagner. C’est un objectif atteint, un de plus. Ces joueurs parviennent toujours à atteindre les finales. Moi, je les accompagne seulement », a-t-il également indiqué, avant d’évoquer son onze de départ hier soir, et notamment l’association de Xavi, Iniesta, Busquets et Fabregas au milieu de terrain. « Nous avons décidé de les associer pour avoir une plus grande possession, pour priver la Real Sociedad de rythme ».

Articles liés